Resident Evil Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resident Evil Requiem


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
http://alcatraznewhell.forumgratuit.org/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:04



Sebastian & Calypso ♥



    Voilà des jours et des jours déjà que Calypso faisait le même rêve étrange. Dans un décor dont elle ne percevait que peu les détails elle se trouvait là, seule. Le chant de la nature s'offrait à ses oreilles, simple et limpide. L'air était doux. Un vent tiède venait caresser sa peau avant de faire tinter le feuillage des arbres environnants, le soleil brûlait haut dans le ciel et répandait de ses vagues de chaleur. C'est alors qu'elle sentit ce petit écrin de fraîcheur. Une légère brise aqueuse, rafraîchissante, salvatrice. La petite touche qui manquait. Ce qui donnait parfaitement envie de rester plongé dans ce rêve feutré. Et tout d'un coup apparaissait quelqu'un. Si elle ne pouvait pas bien voir le visage de cette personne, son aura, elle, lui était étrangement familière. Malgré l'étrangeté de la scène, Calypso ne se sentait en rien menacée. Au contraire, elle ne s'était pas sentie aussi bien des années. Cette béatitude frappante, où l'avait-elle ressentie pour la dernière fois ? Calypso leva la tête afin de mieux scruter l'inconnu lui faisant face mais un halo de lumière rendait son visage imperceptible. Soudain, l'astre solaire faiblit et les ténèbres s'engouffrèrent en moins d'une seconde.

    Trempée de sueur, la jeune sorcière s'éveilla en sursaut. Encore ce rêve. S'asseyant quelque peu afin de retrouver son souffle et ses esprits, Calypso ne doutait plus. Bien qu'elle ai été précipitée dans les limbes par Dieu, Il ne l'avait pas totalement abandonné. Elle sentait encore sa présence et si elle se rendait tous les jours - ou presque à l'Église - c'était pour lui montrer sa reconnaissance. La sorcière avait été déchue afin de faire pénitence et elle acceptait parfaitement sa punition. Le Paradis lui manquait cruellement, certes, mais voilà qu'elle parcourait le monde des humains avec une telle aisance ! Essuyant la dernière goute de sueur qui coulait le long de sa tempe, Calypso fila sous la douche. Nul doute que ce rêve avait un sens. Mais était-il un message ou simplement une prévention ? Puisqu'elle ne ressentait aucune animosité dans ce rêve, elle savait qu'il ne serait que bénéfique pour elle. Calypso en était certaine : Dieu communiquait avec elle. A sa manière. Et que faire pour mieux saisir le sens ? Rien si ce n'est éviter de s'arracher les cheveux à chercher. Si la sorcière avait bien compris quelque chose avec le Créateur, c'est que tout arrivait en point nommé. Ni trop tôt, ni trop tard il possédait le secret du juste milieu. S'il ne souhaitait pas que sa brebis comprenne de suite le rêve, c'est que tel était son plan. Peut-être allait-il l'aider à comprendre, peut-être allait-il répéter cent fois ce rêve ou peut-être allait-il le faire disparaître. Avec Dieu, rien n'est jamais sûr. Tout est question de son bon vouloir et cela, seul Lui sait ce qu'Il fera ou non. Afin de ne pas précipiter les intentions du Seigneur, Calypso fit comme si de rien n'était ou du moins, ne brisa pas ses habitudes.

    Plusieurs heures s'étaient passées depuis son réveil et Calypso n'avait pas chômé. Après un petit passage à Raccoon, où elle n'avait croisé que peu de monde, la jeune femme avait suivi une piste dans la forêt. Si elle se levait peu avant l'aurore c'était pour profiter des déplacements nocturnes des vampires et donc, repérer leur petite cachette une fois la nuit tombée. Pas tous les vampires certes, mais seulement ceux qui présentent le plus de danger. Si elle était là pour protéger les humains, autant le faire jusqu'au bout mais surtout : comme il faut. C'est donc en suivant les traces d'une sangsue à la main leste que Calypso s'était lancée dans la forêt. Elle perdit son fil de laine à la levée du jour. Le vampire devait avoir trop d'avance sur elle et il eu le temps de rejoindre son petit bien tranquillement. En espérant qu"un humain ne perde pas la vie à cause de sa lenteur... Calypso continua néanmoins son chemin, légèrement perdue. Si elle adorait se promener, les environs de Raccoon City s'étendaient sur des dizaines et des dizaines de kilomètres dont elle n'avait pas parcouru un quart. Elle ignorait toujours où ses pas la mènerait lorsqu'elle arrêta de respirer. Net. Estomaquée par la vision qui s'offrait à elle. Sous ses yeux ébahis s'élevait à quelques mètres un vieux pont, rongé par le temps mais à l'apparence solide. Un léger gazouillis d'oiseau vint tinter aux oreilles de Calypso et la sorcière s'allongea dans l'herbe haute, couchée face aux cimes perdues dans le ciel et les nuages. Le soleil se levait juste et le pont fut soudainement inondé d'un halo lumineux. Il n'y avait qu'un mot pour qualifier la beauté de la scène : divin.

    Le soleil était au zénith lorsque Calypso se réveilla, allongée dans les herbes folles. Elle s'étira longuement, profita du chant de Mère et se releva, chancelante. L'astre lumineux l'aveuglait complètement et il fallut quelques secondes douloureuses avant que sa vue ne s'adapte à cette intense clarté. Calypso huma l'air une dernière fois avant de tourner le dos à ce pont si paisible mais une silhouette retint son attention. Elle se découpait du sol brûlant, par delà le pont, et avançait calmement dans sa direction. Il fallut plisser les yeux, porter sa main à son visage avant de bien distinguer cet être lui faisant face. La sorcière eût un hoquet de surprise lorsqu'elle aperçut enfin le visage de cette silhouette. Sans plus attendre et sans aucun ménagement, elle s'élança en hurlant vers l'homme qui s'avançait.

      CALYPSO RAAAAAPHAAAËËËËËL !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:39

Cette journée avait bien commencé. Je m’étais réveillé du bon pied au son du gazouillis des oiseaux qui nichaient dans l’arbre juste à côté de ma fenêtre. Habituellement, j’aurais été fâché et impatient que d’avoir été brutalement réveillé par ces petites créatures bruyantes, mais pour une raison que j’ignorais encore, cette journée me semblait être qualifiée de productive. Mon instinct me disait que je ne me levais pas pour rien aujourd’hui. Je n’allais peut-être pas être aussi heureux plus tard, alors autant en profiter maintenant.

De plus, j’avais souri lorsque, en simple boxeur, je m’étais étiré sur le balcon de ma fenêtre. Bien qu’il soit encore tôt, le soleil était déjà bien haut dans le ciel, réchauffant ma peau nue. J’étais bien et je ne pensais à rien de désagréable. Mes idées de destruction et de vengeance n’étaient pas présentes ce qui allégeaient mes épaules. Ce fardeau me pesait terriblement la plupart du temps.

Enfin, bref, de là où j’étais, je voyais la forêt et ses feuillus et ses conifères resplendissants de verdures. La vie continuait son cours normal, bien que des créatures de toutes sortes se promènent un peu partout dérangeant le cycle de la vie, tuant sans considération tout ce qui bougeait.

Je soupirai et me dirigeai vers la penderie où je restai là à me demander quoi porter en cette journée qui allait, je le pensais, être décisive. Mon choix s’arrêta sur une paire de jeans et un t-shirt. C’était bien simple, ce que je n’étais pas habitué à porter. Il y avait toujours des jours où nous n’étions pas nous-mêmes. Moi, c’était aujourd’hui. En fait, moi, je ne savais pas vraiment qui j’étais et c’était ce qui me pesait le plus.

Rapidement, je me brossai les dents et les cheveux en bataille, je m’éclipsai. J’avais envie d’une ballade dans les bois. Cela me ferait le plus grand bien. Je me retrouvai alors dans une clairière avec que le son de la nature comme guide.

Je commençai à marcher sans me soucier de rien. Mes pas me conduisirent vers un vieux pont qui semblait vouloir tomber en morceau, mais qui allait tout de même supporter le poids de ma propre personne. En bas, il y avait une rivière qui coulait sans grand courant apparent.

Bientôt, plus j’avançai, plus je remarquai qu’il y avait là une personne dans les herbes. Le soleil était au zénith dans le ciel et baignait cette personne de soleil. Je vis bientôt que c’était une jeune femme. Je ne voyais pas ses traits à cause du soleil qui était trop fort, mais soudain, elle commença à avancer vers moi, au début lentement, mais ensuite, de plus en plus vite.

La jeune femme s'élança finalement vers moi en hurlant :


- RAAAAAPHAAAËËËËËL !!!

Mais qui était donc ce RaphaËl? Je me retournai, perplexe, ne voyant personne derrière moi. Je fronçai les sourcils. Peut-être se trompait-elle de personne? Moi, je ne la connaissais pas du tout.

Arrivée à ma hauteur, je l’observai davantage. Ses traits m’étaient vaguement familiers, mais sans plus. Qui était-elle?

- Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:31

    Le contact avec Raphaël se révéla beaucoup moins chaleureux que ce à quoi la jeune sorcière s'attendait. A vrai dire il n'y eut même pas de contact physique, le sorcier s'étant arrêté net. En effet il ne bougea pas d'un pouce et son visage reflétait bien plus l'incompréhension que la joie. Peut-être ne l'avait-il pas reconnue ? Impossible ! Ils avaient passé plusieurs millénaires ensemble au Paradis et Raphaël avait toujours été en contact avec Calypso malgré des absences parfois longues. Arrivée à un deux mètres à peine de son ami, la sorcière cligna des yeux, indécise quant à quelle position adopter. Était-ce une blague ? Bien qu'il fasse preuve d'un minimum d'humour ils ne s'étaient pas revu depuis la libération des sorciers prisonniers des limbes par Damon et même si cela ne faisait si longtemps à leur yeux, Raphaël avait manqué à la sorcière. Celle qui, des siècles durant, s'était faite grondée, chaperonnée, aidée, supervisée, aimée par le majestueux archange. Calypso l'avait toujours apprécié car c'était l'un des rares qui avait chercher à la connaître, qui la voyait pour ce qu'elle était réellement et qui ne la détestait pas à cause de l'image qu'elle renvoyait d'elle-même. Depuis cette approche de Raphaël, une grande confiance s'était instaurée entre les deux sorciers, alors anges à l'époque, suivie par un très fort lien d'amitié. La jeune sorcière aimait sincèrement Raphaël, d'un amour fraternel bien entendu, aussi fut-elle peinée de l'expression qu'elle lut sur le visage de son ami bien qu'elle n'en laissa rien paraître, à son habitude. En presque 9 millénaires d'existence Calypso avait largement appris à se contrôler, comme tous les anges d'ailleurs. Cela lui avait demandé un certain temps mais c'était à présent chose faite. Grâce à cette nature enjouée qui la caractérisant tant, Calypso choisit de croire à la boutade. Raphaël avait presque cent siècles, il était capable de feindre n'importe quelle émotion et lisait dans Calypso comme à livre ouvert, malgré tous les efforts de la sorcière. Rayant cette expression incertitude d'une demi seconde, Calypso arbora un large sourire au moment où une nuée de papillons multicolores s'envolaient dans le ciel bleu et ensoleillé du midi d'une journée qui s'annonçait forte en retrouvailles.

      CALYPSO ▬ Ravie de te voir aussi, lui répondit-elle d'une voix faussement teintée de reproches. Nous ne nous sommes pas revus depuis cette malheureuse affaire des limbes et, lorsque nos chemins se croisent à nouveau, voilà que tu feins de m'ignorer ? Je retiendrais cette belle leçon de fraternité tu peux en être sûr, rajouta Calypso dans un éclat de rire.

    Un fort sentiment de joie étreignait la sorcière, plus qu'heureuse de retrouver son ami. Après les limbes les sorciers s'étaient tous volatilisés et Calypso ne rencontrait les gens qu'au compte-goutte. Du moins, les gens intéressants. Cette foutue ville était pleine de créatures malfaisantes toutes plus affamées les unes que les autres, que ce soit de chair ou de sang et la sorcière ne se réjouissait que trop de cette rencontre inopinée. Ou peut-être pas tant que ca ? Raphaël représentait un appui non négligeable et la sorcière comptait bien avoir une sérieuse discussion avec lui en ce qui concerne Raccoon City. Elle n'avait jamais vu tant de saletés de bestioles réunies et sa première rencontre avec un zombie ne l'avait que trop bouleversée. Comment les hommes avaient-ils pu créer une telle chose ? Elle qui les admirait, voilà qu'elle venait d'en prendre un coup. Après avoir assisté à quelques ravages de zombies et quelques affrontements entre buveurs de sang et mangeurs de chair, Calypso s'était soudainement sentie très, très seule. A vrai dire, Raphaël était la première tête familière qu'elle croisait depuis des lustres aussi la blague de son ami lui parût de très mauvais goût. Après une poignée de seconde interminable à ses yeux Calypso renchérit, soudainement moins joyeuse.

      CALYPSO ▬ S'il te plaît ne fait pas cette tête ! Cette ville à beau être un lieu de mort il n'y a pas de raison de se lamenter sur notre sort, ce qui leur ressemblait très peu.

    Attrapant vivement par le bras son ami, Calypso ne lui laissa pas le temps d'en placer une.

      CALYPSO ▬ Allez viens, allons nous assoir sur ce pont, j'ai un tas de questions à te poser !.

    Si il continuait à tirer cette tête d'enterrement il allait vraiment la mettre en rogne. Ou alors y'avait-il un problème ? Un véritable problème. Alors qu'elle lançait son bras afin de saisir celui du sorcier, elle fut soudainement prise d'un pointe d'angoisse. Quelque chose lui était-il arrivé ? Pourquoi n'était-il pas joyeux, souriant ou pour le moins amical ! Cette réaction ne ressemblait pas au Raphaël qu'elle connaissait et Calypso se demanda ce qu'il pouvait bien avoir vécu pour être ainsi. On abat pas un archange de 10 000 ans en quelques semaines. Quelque chose s'était réellement passé. Ou alors continuait-il de feindre ? Jamais moyen d'être fixé avec celui là, sa sagesse et son savoir des choses dépassaient bien Calypso et elle savait que s'il ne souhaitait pas lui divulguer le soupçon d'une information, et bien cela serait ainsi. Malgré son âge avancé et la sagesse accumulée, la sorcière avait gardée cette vive curiosité que certains, plus âgés encore, prenaient pour de l'insolence. Il est vrai qu'après avoir mis sens dessus dessous le Paradis, Calypso avait eu quelques progrès à faire en terme de comportement. Cependant elle ne se leurrait pas. C'était la raison de sa venue ici. Un stage de redressement en quelque sorte, sauf que chez les anges, on ne fait pas les choses à moitié. Si Dieu l'avait envoyée auprès de Raphaël alors Calypso savait qu'elle ne courrait aucun danger. Du moins bien sûr dans la limite du raisonnable. Elle savait largement se défendre toute seule et elle l'avait d'ailleurs prouvé à maintes et maintes reprises mais après ce qu'elle avait pu voir à Raccoon City, retrouver Raphaël était une sorte de soulagement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:59

Cette jeune femme d’une vingtaine d’années aux cheveux châtains clairs et aux yeux magnifiquement colorés me regardait d’un air perplexe, ne comprenant sûrement pas pourquoi je ne la reconnaissais pas. Moi, je fronçais toujours les sourcils me demandant bien qui elle pouvait bien être. Après des millénaires d’existence, il était clair que j’en avais croisé des gens! J’en avais vu de toutes les nations, de toutes les races. J’avais vu leur évolution, l’évolution du peuple des humains. Il était bien sur évident que même si je l’avais déjà croisé, je ne me souviendrais plus d’elle. J’avais une bonne mémoire, mais pas à ce point-là.

CALYPSO ▬ Ravie de te voir aussi. Nous ne nous sommes pas revus depuis cette malheureuse affaire des limbes et, lorsque nos chemins se croisent à nouveau, voilà que tu feins de m'ignorer ? Je retiendrais cette belle leçon de fraternité tu peux en être sûr.

Et la jeune femme eut un éclat de rire. Moi, je me demandais bien de quoi elle voulait parler.

- Les limbes? Murmurais-je.

Les limbes étaient l’endroit qu’on pouvait qualifier de l'au-delà situés aux marges de l'enfer. Un endroit dont j’ignorais l’existence véridique jusqu’à maintenant. Mais peut-être aussi, était-elle folle? Peut-être perdais-je mon temps avec elle? Peut-être devrais-je la laisser là avec son discours qui n’avait pas de sens? Cependant, la quête de la vérité était plus importante à mes yeux et la curiosité l’emporta. Peut-être, après tout, faisait parti de mon passé lointain, celui dont je ne me rappelais plus rien?
Cela semblait étrangement l’énerver que je ne lui réponde pas, que je ne sache pas de quoi elle parle. Moi, je ne savais pas quoi lui dire. J’étais ignorant après tout de qui j’étais….

CALYPSO ▬ S'il te plaît ne fait pas cette tête ! Cette ville à beau être un lieu de mort il n'y a pas de raison de se lamenter sur notre sort.

Sans que je ne m’y attende, la jeune inconnue m’attrapa le bras vivement sans me laisser de le temps de parler ce qui ne me plu pas le moins du monde. Cette fille était impulsive et impolie! Je n’aimais guère cela.

CALYPSO ▬ Allez viens, allons nous assoir sur ce pont, j'ai un tas de questions à te poser !

J’arrachai alors subitement son bras du mien. Je ne voulais pas qu’elle me touche. Qui était-elle pour ainsi agir de la sorte!

- Bon! Mettons un point au clair tout de suite! Je ne sais pas qui vous êtes ou même ce que vous me voulez, mais une chose est sure, vous semblez me connaître vous! Dis-je en haussant le ton et en la regardant droit dans les yeux. J’avais toujours ma main autour de son bras, le serrant ni trop fort ni trop délicatement. Alors, dites-moi? Qui suis-je pour vous?

Je lâchai son bras, redevenu calme et la fixai d’un regard insistant. Elle allait être obligée de me répondre sinon ce serait moi qui la ferait parler et ce sourire… Il ne resterait plus longtemps en place…
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:26

    Lorsque Raphaël se détacha de Calypso afin de lui attraper lui même le bras, la jeune sorcière ne put s'empêcher de pousser un cri, plus surprise qu'endolorie. Jamais son ami n'agissait ainsi. Enfin si, une fois. C'était l'époque où Calypso semait une véritable terreur au Paradis. C'est également l'époque où ils se sont réellement connus. S'ils se connaissaient de nom Raphaël et Ariel ne s'étaient pour ainsi dire jamais vraiment parlés. Bien sûr ils s'étaient rencontrés mais tout cela ne restait que dans les limites de la bienséance, infiniment stricte chez les anges. La dernière fois que Calypso avait essuyé une colère de Raphaël les choses lui avaient échappées. Bien que cela fasse plusieurs millénaires la sorcière s'en souvenait comme si c'était hier. Lorsque Raphaël, l'un des plus puissant archange de Dieu se met en colère, j'aime mieux vous dire qu'on l'entend jusqu'en Enfer. Il était exclu que cela recommence aujourd'hui car non seulement ils risquaient de beaucoup attirer l'attention mais aussi car Calypso n'avait strictement rien fait. Si elle respectait son ami au delà de tout il ne fallait cependant pas abuser. La pression que Raphaël persistait a exercer sur son poignet lui sembla soudainement menaçante. Elle n'avait pas tort.

      SEBASTIAN ▬ Bon ! Mettons un point au clair tout de suite ! Je ne sais pas qui vous êtes ou même ce que vous me voulez, mais une chose est sure, vous semblez me connaître ! Alors, dites-moi? Qui suis-je pour vous ?

    Quelle étrange situation. Que d'étranges paroles. Calypso demeura interdite quelques secondes, ne comprenant ni le ton ni les mots. Il faut dire que la surprise était de taille. Le sorcier ne jouait absolument pas la comédie. Il ne la reconnaissait pas ! Elle, Calypso, la seule qu'il avait défendu devant tout le Paradis et Dieu en personne. Une amitié qu'il entretenait depuis des millénaires et qui ne se portait que trop bien. Soudainement la sorcière repensa à son rêve. Cette scène, un visage illuminé... Un léger sourire se forma dans son esprit. Pour elle, la trace de Dieu dans cette situation n'était que trop évidente. S'il lui incombait de s'occuper de Raphaël alors elle allait faire ca bien. Voyant la suffisance dont il faisait preuve Calypso était sûre qu'il était au courant de ses pouvoirs Tous peut-être pas car s'il sa mémoire lui jouait des tours il avait peut-être oublié formules et potions mais les pouvoirs gestuels se faisaient par automatisme après tant d'années. Formulant une prière muette elle lança un léger sourire à Raphaël avant de disparaître et se matérialiser un mètre plus loin. Autant se mettre sur un pied d'égalité. Tout en massant son poignet endolori qu'il lui avait lâché quelques secondes plus tôt Calypso inspecta son ami. Dans le fond de son regard brillait cette lueur inquiète des êtres perdus et la sorcière ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Sans trop d'espoirs elle tenta quand même.

      CALYPSO ▬ Tu ne te rappelles vraiment pas de moi ? . Elle laissa passer quelques secondes avant d'ajouter. Regarde mon visage, regarde moi. C'est Ariel !

    S'il ne lui restait aucun souvenir la sorcière décida de taper un peu plus haut dans l'échelle ; le Paradis. Le nom Calypso ne lui évoquerait rien car c'est depuis sa venue sur terre qu'elle se nommait ainsi et ils ne s'étaient pas encore vus ici bas. Comment Diable avait-il pu perdre la mémoire ? Venant de Raphaël s'en était effrayant. Avait-il reçu un choc ? Était-ce dans un combat ? Calypso ne pu s'empêcher de songer à, en cas de combat, la violence de l'affrontement. Elle avait vu Raphaël résister à des coups qui auraient pu décapiter aisément tout un troupeau d'éléphants. A croire qu'en perdant ses ailes une partie de sa divinité s'était également envolée. Logique mais effrayant. Tout en y songeant la jeune sorcière se demanda si elle n'avait pas perdu plus que ce qu'elle imaginait en tombant. Elle espérait que non. Si elle avait maintes et maintes rêvé de descendre sur terre et de pouvoir imiter les humains il n'était pas certain qu'elle comptait s'y rendre dans cet état. Être un ange ne lui avait jamais déplût et quand bien même cela aurait été le cas, cela n'aurait rien changé. Ariel était un ange de naissance. C'était sa nature. Rien d'autre. Jamais elle ne renierait ce qu'elle était à l'instar de quelques autres traitres...

    Quoiqu'il en soit, Raphaël se tenait toujours devant elle, curieusement silencieux. Si cette journée s'annonçait haute en couleur, une petite voix susurrait à l'oreille de la sorcière que ce n'était que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:16

Cette fille commençait réellement à me faire perdre patience. Je n’étais pas vraiment sympa lorsqu’on me mettait dans ce genre d’épreuve. Si un de mes serviteurs m’énervaient, il finissait soit à l’autre bout du monde soit découper en petits morceaux. Si cette inconnue continuait ainsi, cela allait être aussi son sort. Bien sur, je ne savais pas à ce moment-là qu’elle était la clé de tous mes soucis, qu’avec elle, je redeviendrais peut-être celui que j’avais été jadis - ou pas. J’avais été corrompu par les Hommes. C’était peut-être peine perdue.

La jeune femme demeura cependant là sans dire aucun mort, une expression de surprise au visage après que je lui ai encore demandé qui elle était. Elle n’avait pas l’air de bien comprendre la situation et elle n’était pas la seule.
Soudain, elle sembla réfléchir et ensuite, me sourit. Qu’allait-elle bien faire cette fois-ci? En tout cas, ce n’était certainement ce à quoi je m’attendais. Elle me lança un léger sourire avant de disparaître et se matérialiser un mètre plus loin. Je fronçai les sourcils. Qui était-elle pour pouvoir faire cela et réussir cet exploit. J’avais peut-être de quoi me méfier après tout. Elle n’était certainement pas une simple humaine.

Tout en massant son poignet endolori, la jeune femme sembla m’inspecter quelques secondes. Moi j’étais interloqué. Elle ne m’avait toujours pas dit qui elle était pour moi et ça m’irritait. Elle, semblait inquiète.


CALYPSO ▬ Tu ne te rappelles vraiment pas de moi ? Elle laissa passer quelques secondes avant d'ajouter. Regarde mon visage, regarde-moi. C'est Ariel !

Je la regardai, mais ce nom ne me disait toujours rien. Une chose était certaine, Ariel était comme moi. Enfin, c’est ce que je pensais. Je n’avais pas vu d’autres créatures à ce jour avec les mêmes pouvoirs que moi. À date, elle était la seule. Soudain, je sentis une violente migraine envahir mon cerveau.

Moi, Sebastian, je n’étais plus là, physiquement, dans mon corps. Je flottais au-dessus du monde, de cette terre qui était mon monde. Que faisais-je là? Je décidai d’aller voir au vieux pont là où j’étais quelques instants plus tôt. Mon corps était toujours là devant la fille qui se faisait appeler Ariel. J’étais debout et je parlais. Moi, c’était comme si j’étais un fantôme, immatériel.


Raphaël : «Bonjour Ariel. Ça fait longtemps qu’on s’est vu? Je vois que tu as réussi à sortir des limbes sans trop de problème?

Qui était ce type qui osait parler à ma place? Je voulais retourner dans mon corps, mais en était incapable.

Raphaël : «Comme tu as pu le constater, j’ai un problème. Ma personnalité s’est dissocié et à créé Sebastian. Je ne peux pas rester longtemps. Et lorsque je repartirai, Sebastian ne se rappellera de rien, comme à chaque fois.»

Je restai interloqué. L’homme qui parlait à ma place, il me disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeSam 5 Mar - 10:38

    La situation était plus que loufoque. Alors que Calypso commençait à comprendre, avec peine, Sebastien lui ouvrait à son tour des yeux de merlans frits. Lorsqu'elle se dématérialisa et se rematérialisa un peu plus loin le sorcier n'esquissa pas le moindre de geste. Il faut dire que magie ou pas magie, Calypso avait reculé. Autant lui montrer qu'il n'avait rien à craindre d'elle car elle ne le savait que trop, énerver le grand Raphaël était toujours une grande erreur. D'autant plus lorsqu'il a perdu la mémoire et ne reconnait même plus sa petite protégée. Quoiqu'il en soit Calypso savait se défendre, elle avait eu un grand précepteur pour ca. Si elle ne pouvait pas certainement pas le vaincre elle pouvait largement le tenir en respect et il n'en fallait pas plus. Du moins, au pire des cas bien sûr. En utilisant ses pouvoirs et son ancien nom la sorcière espérait faire apparaître une petite bulle de souvenirs, même lointains, dans l'esprit de son ami. A la vue de son composé décomposé elle sut néanmoins que ce n'était pas le cas. Lorsque Sebastien ouvrit la bouche Calypso tomba des nues.

      SEBASTIAN ▬ Bonjour Ariel. Ça fait longtemps qu’on s’est vus. Je vois que tu as réussi à sortir des limbes sans trop de problème ?

    Voilà qu'il y a une seconde il ne la reconnaissait pas et maintenant il la saluait ? De nouveau le visage de la sorcière se teinta d'incompréhension, mais fini par l'apparition d'un large sourire. Enfin de retour ! Après les évènements des limbes elle s'était retrouvée seule face à ces bestioles dégénérées et entendre la voix de Raphaël la soulageait d'un immense poids. Malgré quelques détails à régler apparemment.

      CALYPSO ▬ Bonjour son sourire éclatait de toutes parts. Oui, grâce à Damon. Mais j'ai comme l'impression que les limbes ne représentent qu'un infime problème par rapport à notre situation aujourd'hui... Qu'importe ! Raconte moi ce qu'il se passe avec toi. D'où sors-tu de pareilles sautes d'humeur ?

      SEBASTIAN ▬ Comme tu as pu le constater, j’ai un problème. Ma personnalité s’est dissociée et à créé Sebastian. Je ne peux pas rester longtemps. Et lorsque je repartirai, Sebastian ne se rappellera de rien, comme à chaque fois

    Calypso écoutait attentivement. Si Rapahël nageait dans les problèmes, cela pouvait se répercuter chez leurs semblables et aujourd'hui, le moment était propice à tout sauf à ca. Après avoir séjourné quelques misérables temps dans les limbes, la sorcière avait remarqué qu'ils étaient un certain nombre de "déchus". Ce mot lui faisait horriblement mal. Ils étaient tombés du Paradis donc oui, ils méritaient le nom de déchus. Hors pour se voir nommer déchu il fallait avoir gravement péché. Ce qui n'était pas le cas pour elle. Enfin d'une certaine manière si mais Calypso savait que le Créateur en personne ne l'aurait pas punie ainsi si elle n'avait pas insisté depuis des siècles. Elle méritait ce qui lui arrivait mais elle ne pouvait assumer ce mot. Quoiqu'il en soit, le moment n'était pas au désolement mais bien à l'action. Comment Raphaël avait-il pu être l'instigateur de ce qui lui arrivait ? Une foule de questions se pressait dans l'esprit de la jeune sorcière et malheureusement, elle savait que le temps jouait contre eux. Ce phénomène n'avait pas l'air réellement magique car elle sentie le problème de loin. Non, c'était bien Raphaël et sa seule personne. Du moins le pensait-elle. Lui avait-on jeté un sort ? Pire, était-il hanté ?

      CALYPSO ▬ Encore ? Je ne comprends pas, comment est-ce arrivé ? Je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis bien avant les limbes mais si un évènement macabre s'était déroulé, j'en aurais été informée. Jamais je n'ai entendu une telle chose. La sorcière sembla songeuse un instant reprit de plus belle, son sourire plus grand que jamais. A part chez certains humains, on les appelle des schizophrènes !

    Néanmoins, elle riait jaune. Il était grand temps de s'occuper de ce problème et pourquoi pas, de le régler aujourd'hui si cela était possible. Mais comment parler à cet égo qui lui avait parlé si durement quelques minutes plus tôt ? Si sa personnalité ne semblait pas altérés ses souvenirs semblaient néanmoins être la cause de ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:04

Spoiler:

Mais c’était quoi cette blague? Je ne comprenais pas un traître mot de ce qui possédait mon corps disait. Je voyais ses lèvres bouger, mais rien n’en sortait. Moi qui étais impatient, je n’allais pas tenir longtemps. Je voulais aller lui botter les fesses pour le faire sortir de mon corps. Je détestais par-dessus tout qu’on me contrôle, alors là, c’était le summum pour moi. J’avais faire un massacre. J’essayai d’utiliser mes pouvoirs, mais rien ne fonctionnait. Je voulais le découper en miette, mais je ne pouvais rien y faire, à part attendre et le regarder faire, lui qui régissait ma vie.

Soudain, j’entendis un bout de phrase de ce qu’il disait tout brièvement, mais ce fut assez pour me faire froncer les sourcils en signe de reconnaissance. Cette voix… je l’avais déjà entendu mille et maintes fois. Je réfléchis quelques secondes, me demandant bien où. Ah oui! C’était la voix que j’entendais dans mes rêves, celle aussi que j’avais entendu la fameuse nuit où j’avais rencontré Natasha au bord du lac, celle qui m’avait guidé pour la sauver de ses blessures. Cette voix m’avait dit que nous étions la même personne. Peut-être la partie de ma vie que j’avais complètement effacée de ma mémoire. Mais pourquoi ne me parlait-il pas? Je voulais qu’il me dise qui il était, pourquoi cette fille avait les mêmes pouvoirs que moi? Qu’est-ce qu’elle était?

En tout cas, même si la fille était comme moi… Cette Ariel, elle restait quand même interloquée devant cet homme qui était moi, mais pas moi, en même temps. Que ça devenait compliqué cette histoire?!? Elle finit cependant par sourire. Peut-être avait-elle enfin la bonne personne devant les yeux. Je me souvenais qu’elle m’avait surnommé Raphaël tout à l’heure. C’était peut-être lui à présent qui prenait possession de mon corps.

Maintenant, la frustration s’était retirée de mon esprit. Je me posais mille et une questions. Allais-je savoir un jour ce que j’étais?

CALYPSO ▬ Bonjour son sourire éclatait de toutes parts. Oui, grâce à Damon. Mais j'ai comme l'impression que les limbes ne représentent qu'un infime problème par rapport à notre situation aujourd'hui... Qu'importe ! Raconte-moi ce qu'il se passe avec toi. D'où sors-tu de pareilles sautes d'humeur ?

L’homme sourit, puis répondu, et cette fois-ci, j’entendis tout. Enfin!

Raphaël : « Lorsque Dieu m’envoya sur Terre pour être le guide des humains, mes ailes furent coupés. Je ne sais pas vraiment pourquoi. À ce moment-là, je suis devenu humain, mais ma partie ange est toujours restée enfouie en moi, incapable de sortir pour redevenir ce que j’étais vraiment. Pourtant, j’étais tout à fait conscient de tout ce qui se passait autour de moi. Je ne pouvais cependant qu’agir sur de très courtes périodes. Cela a prit du temps à Sebastian, ma partie humaine, a découvrir ses pouvoirs. C’est vraiment à partir de ce moment-là que j’ai pu plus agir. Mais cependant, à chaque fois, Sebastian ne se souvient de rien. Tu sais, Ariel, j’ai tout fait pour pouvoir me sortir de là. Je suis bien contente que tu ais croisés ma route. Cependant, je ne sais pas comment tu pourrais m’aider. Il faudrait que je reprenne le contrôle, mais malheureusement, ça fait longtemps que Dieu, notre père tout puissant, m’a abandonné, serviteur du Diable en personne. Car, oui, malheureusement, Sebastian n’est pas extrêmement la meilleure partie de moi-même. Il a mis fin à la vie de tellement de gens que j’en ai honte. Le pire pour moi a été de ne rien pouvoir faire…. La plupart du temps. »

Un ange? Je serais un ange. C’était incompréhensible pour moi. J’avais fait tant de mal! Les anges n’étaient pas censés être la part ultime de bien dans notre monde? De plus, je n’avais jamais cru possible que Dieu, le créateur, exista pour vrai. Je ne comprenais pas tout simplement.

CALYPSO ▬ Encore ? Je ne comprends pas, comment est-ce arrivé ? Je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis bien avant les limbes mais si un évènement macabre s'était déroulé, j'en aurais été informée. Jamais je n'ai entendu une telle chose.. A part chez certains humains, on les appelle des schizophrènes !

Ariel riait, je ne comprenais pas pourquoi et elle semblait aussi songeuse. Et les anges pouvaient être schizo? Bien étrange tout cela? Peut-être quelqu’un m’avait coupé les ailes, une créature bien plus puissante que Dieu? Une malédiction avait peut-être été lancée, mais ni moi ni Raphaël ne semblait vraiment savoir qu’est-ce qui en était vraiment la cause. Cela allait peut-être même rester un mystère pour le restant de nos vies…

Raphaël : « Je ne suis pas sur, mais peut-être essayait-on de me tester? La schizophrénie n’existe que chez les humains. Je crois qu’il y a peut-être bien plus obscure que les créatures que nous retrouvons sur Terre. Enfin, bref, il va falloir que tu sois conciliante avec Sebastian. Il finira par se rappeler et me laisser toute la place qui me revient? Ou sinon, peut-être que Dieu voulait nous apprendre à nos dépens à avoir une part d’humanité? Même si celle-ci est mauvaise? »

Soudain, je fus projeté à des années de la scène à laquelle j’assistais. Tout autour de moi était blanc, peut-être le paradis? Cette jeune femme, Ariel, était devant moi à se faire punir par quelqu’un, une ombre, que je ne voyais pas distinctement. Moi, ou plutôt, j’imagine, Raphaël était là, lui aussi. Il essayait de faire comprendre à la personne de ne pas la punir. Il semblait vraiment se soucier d’elle, comme si elle était un peu sa petite sœur.

Aussi rapidement que je fus arrivée à cette nouvelle scène, je revins au présent. Je n’y comprenais rien. Je ne pensais pas que c’était Raphaël à l’origine de tout cela. C’était quelqu’un de bien plus puissant.

Raphaël eut un sourire et me regarda. Un clin d’œil plus tard, j’étais de nouveau dans mon corps, face à Ariel. J’eus un sourire à mon tour. Je me rappelais maintenant certaines choses, comme le fait que je tenais beaucoup à cette fille, comme si elle était ma petite sœur de cœur, d’une relation tout à fait fraternelle. Raphaël avait dit que je ne me souviendrais de rien, mais il avait tort. Je n’étais pas encore tout à fait guéri, mais c’était cependant beaucoup moins flou dans ma tête.


- Ariel, je crois que tu as beaucoup à me dire sur ce Raphaël et sur les anges, parce que là, dans ma tête, tout ce bouscule, et je déteste ne pas avoir le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:28

    Spoiler:
    Comme pressé par le temps Raphaël enchaîna de suite une réponse. Ce qui restait remarquable chez le sorcier c'est que sa voix ne trahissait aucune peur, aucune crainte. Au contraire, voilà qu'il s'était mis calmement à expliquer la situation à son amie. Si l'on omet le sujet de discussion, c'est un peu comme s'il ne s'étaient jamais quittés. Raphaël serein et stoïque quelque soit les situations, Ariel un brin loufoque et le sourire jusqu'au dents. Un véritable tableau du passé. Suspendue à ses lèvres, Calypso écoutait, certaine de pouvoir trouver une solution face à ce problème dans les dires de son ami. La solution était là, sous son nez. mais qu'elle était-elle donc ? La jeune femme analysait tout ce qu'elle entendait à une vitesse réellement surhumaine, résultat d'années et d'années de pratique. Elle tiqua néanmoins sur la première phrase. Dieu couper des ailes ? Et celles de Raphaël en plus ? Véritablement interloquée, il lui fallu néanmoins presque une seconde pour en arriver à la conclusion que Dieu pouvait effectivement en être à l'origine. Après tout, Ses desseins sont impénétrables non ? S'Il en était à l'origine, alors une véritable raison s'y cachait et Calypso doutait sérieusement de pouvoir aider son ami. Certes elle était puissante parmi les anges mais plus forte que Le Père lui même, certainement pas. En revanche, si le Créateur n'y était pas mêlé un sort ou une malédiction pouvait être à l'origine de la séparation. Un sorcier ayant mal tourné ? Qui d'autre... A sa connaissance, ni les vampires ni les contaminés ne pouvaient faire appelle à la magie. Quoique... Après quelques nuits d'observation, Calypso avait remarqué que certains contaminés présentaient de biens étranges facultés...Vitesse fulgurante, force absolument incroyable... De quoi inciter à la prudence vis à vis d'eux. Bref, quoiqu'il en soit de ces pauvres contaminés la sorcière doutait fort qu'ils puissent être à l'origine d'une quelconque malédiction envers Raphaël.

    Le sorcier continuait sa longue tirade, Calypso toujours suspendue à ses lèvres, l'air plus concentrée que jamais. Toute trace de joie avait disparu de son visage doux alors qu'une mine consciencieuse avait pris le dessus. Devenu humain, conscient, Sébastian, abandonné, serviteur du Diable, mis fin à la vie... oula oula, voilà que ca se corsait ! Ouvrant de grands yeux ronds Calypso formula une réponse tout en réfléchissant aux dires du sorcier. Ce Sébastian ne semblait vraiment pas le plus doux des agneaux.

      SEBASTIAN ▬ Je ne suis pas sur, mais peut-être essayait-on de me tester ? [...]

    Il faut dire que là, Raphaël n'avait pas tord. De toute façon, rares étaient les fois ou l'ancien archange se trouvait avoir tord. Sa longue existence et sa proximité avec le Père l'avaient rendu très fin analyste. Calypso avait d'ailleurs appris de lui et se félicitait aujourd'hui de sa manière d'analyser chaque personne ou situation face à laquelle elle était confrontée. Une grande arme que l'observation... Si Dieu le testait encore, cela le caractérisait entièrement. L'humilité... La raison ultime de la chute de Calypso. Bien qu'elle ai appris et qu'elle apprenne encore à ses dépends le sens de ce mot, la sorcière commençait à tout juste à l'apprécier. Il faut dire qu'il ouvrait vraiment toutes les portes... Qu'avait donc pu faire Raphaël afin d'être puni ainsi ? Car si la sorcière avait autrefois ardemment désiré descendre sur terre, il est vrai qu'elle regrette aujourd'hui son Paradis natal. La terre et le Paradis ne pouvaient être comparés et même si la terre offraient d'incroyables avantages, le Paradis restait le Paradis... Peut-être bien Dieu avait-il souhaité démontrer à son archange favori que tout n'est pas forcément acquis ? Calypso sourit intérieurement à cette pensée. Elle était à présent quasi convaincue que le Seigneur se trouvait derrière toute cette mascarade.

      SEBASTIAN ▬ Ariel, je crois que tu as beaucoup à me dire sur ce Raphaël et sur les anges, parce que là, dans ma tête, tout ce bouscule, et je déteste ne pas avoir le contrôle.

    Il s'était passé le temps d'un battement de cil. Un nouveau regard, un nouveau ton.A n'en plus douter, Sébastian était de retour. Seulement, cette fois ci, il semblait bien plus enclin à n'importe quelle discussion. Haha ! La sorcière retrouvait bien là la curiosité enfouie de Raphaël. Être âgé de quasi 10 000 ans ne changeait rien. Mise à part la foule de connaissances qu'il avait pu acquérir au long de sa trèèèès longue existence, le sorcier avait toujours démontré ce trait. A sa manière. Une curiosité douce et intelligente, rien de macabre. A son image. Seulement cette fois ci, Sebastian semblait avoir retenu quelques bribes de la conversation avec son alter ego. Était-ce la raison de sa rencontre avec son cher ami ? Lui faire retrouver la mémoire ? Une seule inspiration lui conforta cette idée. Si ils s'étaient rencontrés aujourd'hui et en cet endroit alors le doute n'était plus permis. Après tout, n'en avait-elle pas rêvée ? De nouveau Calypso formula une brève prière aussi rapide que silencieuse avant de répondre à son nouvel et ô combien ancien interlocuteur.

      CALYPSO ▬ Raphaël m'avait pourtant assuré que tu ne te souvenais en rien de ces ... changements mais c'est aussi bien que la mémoire te revienne, fit-elle dans un de ces doux sourires dont elle seule avait la clé. Je me présente. Je m'appelle Calypso mais autrefois, tu me connaissais sous le nom d'Ariel et je te connaissais sous le nom de Raphaël. Je peux comprendre que tu sois perdu mais s'il te plaît, écoute moi sans rien dire.

    Depuis des lustres que la sorcière rêvait de dire à un archange de la boucler, voilà qu'elle avait dû enrober sa phrase. Si elle ne l'aurait jamais dit à Raphaël, le dire à Sebastian en revanche ne lui posait pas le moindre problème. Après tout, Raphaël avait bien dit que Sebastian représentait une autre facette de sa personnalité. Une facette bien plus sombre. Bref, l'heure n'était pas à la provocation dissimulée et il n'aurait pas été fin de le faire. Si l'homme et sa conscience qui se trouvait devant elle avait perdu la mémoire, son alter égo résidait néanmoins dans les parages et jamais Calypso ne se serait permise de manquer de respect à son aîné. Aussi décida t-elle de passer sous silence tout ce qu'elle aurait aimé dire à ce Sebastian. Tant pis. Alors qu'elle continuait son récit, les images des scènes évoquées envahirent son esprit. Ces souvenirs empreints de douceur étaient un véritable délice.

      CALYPSO ▬ Nous nous connaissons depuis bien avant que ta mémoire ne te fasse défaut. Si la mienne est bonne, tu dois t'approcher de près de 100 siècles d'existence, la sorcière fit une brève pause afin de lui laisser le temps d'assimiler mais repris aussitôt afin de ne pas le laisser parler car la suite s'avérait plus que déstabilisante pour cet esprit torturé. Nous sommes originaires du même endroit : le Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeSam 2 Avr - 23:57

Spoiler:

Calypso : « Raphaël m'avait pourtant assuré que tu ne te souvenais en rien de ces ... changements mais c'est aussi bien que la mémoire te revienne ».

Il était clair qu’il était temps. Je voulais vraiment savoir ce qu’il m’arrivait. Cependant, cela aurait dû arriver bien avant, du tout où j’étais pure, que je n’avais pas perdu ma femme pour l’éternité et que mon cœur ne s’était pas obscurci. Un défi sûrement de plus dans ma vie. Je détestais ne pas avoir le contrôle, mais j’espérais que cette fille pour qui je me souvenais d’avoir eu des sentiments fraternels m’éclaire. Elle était certainement la clé à tous mes problèmes.

Elle avait parlé gracieusement et un doux sourire avait éclairé son visage tandis qu’elle me parlait.

Calypso : « Je me présente. Je m'appelle Calypso mais autrefois, tu me connaissais sous le nom d'Ariel et je te connaissais sous le nom de Raphaël. Je peux comprendre que tu sois perdu mais s'il te plaît, écoute-moi sans rien dire. »

- Comme tu veux, je suis prêt à t’écouter maintenant, dis-je en guise de réponse.

J’étais bien trop curieux à présent. J’avais enfin la chance de savoir d’où je venais, d’où provenaient mes dons. Le fait que je sois un ange… enfin que je l’étais, me perturbait vraiment. Je me sentais si sombre, si obscure. Les anges n’étaient pas censés être bons?


Calypso : « Nous nous connaissons depuis bien avant que ta mémoire ne te fasse défaut. Si la mienne est bonne, tu dois t'approcher de près de 100 siècles d'existence.

Je lui offris de grands yeux ronds. Je savais que j’étais vieux, mais cent siècles! C’était tout un choc! Je ne pouvais que me poser encore plus de questions, mais Arielle ne me laissait pas le temps de m’exprimer qu’elle enchaînait encore sur d’autres propos.


Calypso : « Nous sommes originaires du même endroit : le Paradis. »

Là, c’était beaucoup. Je venais du paradis?

- Du paradis? Je dois sûrement rêver là! Impossible! Je ne peux pas être une créature du bien! J’ai fait du mal à tellement de monde! Je devrais être un démon! Je ne peux pas te croire!

Mais plus je réfléchissais, plus ce qu’elle me disait était logique. Je ne venais pas de ce monde, je n’étais pas humain, je ne l’avais jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Blake
✿ BETWEEN DARK & LIGHT
the border is not so far

Calypso Blake


● Avatar Crédit © : Jade
♦ Ta célébrité : Gemma Arterton
♦ Messages : 850
♦ C'est quoi ta nationnalité ? : Anglaise
♦ T'as une proie ? : Tous ceux qui s'attaquent aux humains
♦ T'es de bonne humeur ? : Toujours
♦ Tu bosses ? : Non
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Ga7

Feuille de personnage
♦ Quel est ton groupe: Sorciers
♦ Depuis combien d'année es-tu en vie ?: 8900 ans
♦ YOUR RELATIONSHIP'Z:

Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitimeMer 18 Mai - 9:17

    Au fur et à mesure que Calypso avançait dans son discours, Sebastian avait de plus en plus de mal à l'écouter. Cependant, il était hors de question de s'arrêter car Monsieur trépignait d'impatience. Plus elle s'avançait dans son récit, moins son interlocuteur semblait comprendre. Un élément que seul Sebastian possédait entravait son compréhension. Lorsqu'il prit enfin la parole, Calypso comprit ce qui l'agitait tant. Si elle ne savait pas ce qu'il avait pu faire durant ces siècles d’absence, voilà qu'elle en était maintenant inquiétée. Néanmoins, Sebastian ne pouvait être ce qu'il affirmait.

      CALYPSO ▬ Un démon ? sans pouvoir le refreiner d'aucune sorte, la sorcière éclata d'un doux rire. Tu ne l'es pas Sebastian.

    Comment pouvait-il se mettre ça en tête ? Même s'il avait eu de mauvais actes, Calypso était persuadée que Dieu lui avait pardonné. Sinon, pourquoi ce seraient-ils rencontrés ? Cette rencontre n'était certainement pas dûe au hasard et ça, la sorcière en était plus que persuadée. Elle avait depuis bien trop longtemps abandonné les croyances aux coïncidences. Aucune coïncidence n'était possible dans ce monde. Tout n'était que Destin. Calypso était depuis longtemps persuadée que l'histoire du monde était écrite, quelque part où elle n'aurait jamais l'accès. Sans pouvoir le voir ou même le toucher, le fait était là. Autrefois, Ariel avait assisté à bien trop de choses pour croire à ces misérables coïncidences. Elles étaient faites pour les humains. Pas pour eux.

      CALYPSO ▬ Crois moi, ce que tu as fait appartiens au passé. Si nos routes se sont croisées c'est pour une raison. Tu dois retrouver la mémoire. Peut-être ne suis-je pas celle qui te la fera retrouver entièrement mais mon devoir est de te mettre sur la bonne voie. Dieu t'a pardonné tes erreurs, je n'en doute pas. Retrouve toi, retrouve cette confiance qui t'animais et suis ta voie !

    En vue de la situation actuelle à Racoon City, il était impératif que Raphaël se reprenne. Les sorciers avaient urgemment besoin de lui. Fort de ses nombreuses expériences et de sa grande sagesse, Raphaël représentait un atout considérable. De plus, Calypso savait que son retour serait largement apprécié par Balthazar. Deux sorciers d'une telle envergure ! Balthazar savait parfaitement mener le groupe mais l'arrivée de Raphaël ne pouvait qu'attiser la confiance et l'espoir de chacun de leurs semblables sur Terre.

    Sebastian semblait de plus en plus dans le flou total. A en croire l’expression de son visage, ces dernières années n"avaient pas du être tendres envers lui. Qu'avait-il pu bien se passer ? Calypso ne souhaitait pas replonger son ami dans le passé alors qu'elle tentait de lui ouvrir les yeux sur l'avenir, néanmoins elle sû à cet instant, qu'un jour ou l'autre, lorsque Raphaël aurait réintégré son corps, elle lui demanderait. A qui avait-il pu en parler ? A voir sa réaction de tout à l'heure, il n'était même pas au courant d'être un sorcier. Ni d'avoir été un Ange. De cette manière, Calypso était sûre d'être la première de ses congénères à qui il adressait la parole depuis de très, très, très longues années.

    Quelle étrangeté. S'agissait-il d'une épreuve de plus à passer ? Sans aucun doute. Si Rapahël avait perdu la mémoire, nul doute que des forces extraordinairement puissantes étaient derrière cela. Et ces forces, Calypso n'en connaissait qu'une : Dieu.

      CALYPSO ▬ Ta pénitence touche à sa fin mon ami. Il est temps pour toi de recouvrer ta véritable nature, ton véritable toi. Fais la paix avec cet être à l'intérieur de toi. Cherche le, ressens le ! Tu verras qu'il ne s'agit pas d'une menace. C'est ta clé. Dieu t'as pardonné tes erreurs, à toi de te pardonner toi-même. Ce n'est qu'à ce prix que tu retrouveras un jour la joie qui était tienne.

    A quoi bon donner des détails sur leur statut passé d'ange. Ou sur le Paradis. C'était une époque révolue. S'il avait des questions, Calypso y répondrait sans rechigner car il était également important que Sebastian comprenne que Raphaël le représentait, qu'il n'était pas maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian   Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour du reste de ta vie ○ Sebastian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait t-il ici ? [ Pv Sebastian ]
» Sebastian Raphaël Gray Vane | Mais qui es-tu?
» Sebastian / Raphaël Gray Vane _ Un ange qui a perdu ses ailes
» Le commentaire du jour
» Souvenirs, souvenirs (Sebastian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil Requiem :: The Suburbs :: « MYSTIC PLACES »  :: Le Vieux Pont-
Sauter vers: